Login

Chicago Le blé US retombe lourdement sous les 6 $/bu

Une demande mondiale en retrait renvoie le blé américain dans le rouge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Porté par des considérations techniques lors de la séance de la veille, le blé US est rapidement reparti dans le rouge ce mercredi soir. Le manque de demande internationale et une concurrence russe toujours aussi lourde ont notamment renvoyé la céréale à paille sous les 6 $/bu.

L’annonce de pluies au Brésil et en Argentine la semaine prochaine a également pesé sur les prix du maïs et du soja durant une bonne partie de la séance, malgré les températures encore très élevées enregistrées en Amérique du Sud. Le secteur des biocarburants a en outre été plombé par un nouveau décrochage des cours du brut après une hausse surprise des stocks de brut américain la semaine dernière.

Les stocks d’éthanol ont en revanche fondu de 1,5 million de barils durant la période (24,3 Mb), tandis que la production nationale s’est redressée de 173 000 barils par jour (991 000 b/j). Le maïs et le soja US ont finalement retrouvé un peu de hauteur en fin de séance pour terminer légèrement dans le vert.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a reculé de 10,25 c$/bu, à 5,95 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a avancé de 0,5 c$/bu à 4,48 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 3,5 c$/bu, à 12,22 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement