Chicago Le blé US perd 1,5 % tandis que le soja rebondit
Les prix du blé continuent de céder à Chicago, tandis que le soja s’appuie sur une activité portuaire dynamique pour se relancer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont de nouveau reculé sèchement lundi soir à Chicago, principalement sous le poids du renforcement du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. Les inspections de blé dans les ports américains se sont d’ailleurs logées dans la fourchette basse du consensus la semaine dernière, à 266 kt seulement.
Les inspections de maïs sont également retombées sous les attentes, à 624 kt, mais l’annonce par l’USDA pendant la séance d’une vente de 155 kt de maïs américain au Mexique a quelque peu rassuré les opérateurs. Le complexe soja s’est quant à lui appuyé sur des inspections très nettement supérieures aux attentes pour se relancer à la hausse (1,43 Mt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a reculé de 9.5 c$/bu, à 5.9 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est figé à 4.43 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a avancé de 7.75 c$/bu, à 11.96 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :