Login

Chicago Le blé se redresse légèrement aux portes des 6 $/bu

Une activité portuaire un peu plus dynamique motive une reprise des cotations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé à Chicago ont débuté la semaine sur une légère progression, toutefois limitée par la barrière symbolique des 6 $/bu et une concurrence russe encore lourde. Le maïs et le soja ont également enregistré une performance positive, sur fond de considérations techniques et en réaction à une activité portuaire rassurante la semaine dernière.

Les inspections hebdomadaires de maïs (880 kt) et de soja (1,33 Mt) dans les ports américains se sont en effet hissées dans la fourchette haute des attentes des marchés agricoles, tandis que les inspections de blé sont restées conformes au consensus (407 kt). L’arrivée de pluies en Argentine a en revanche rassuré le marché après la dégradation des cultures causée par les températures élevées de ces dernières semaines.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grossi de 0,75 c$/bu, à 5,97 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a augmenté de 1,5 c$/bu à 4,3 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 9,5 c$/bu, à 11,93 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement