Chicago Le blé US perd plus de 2 %
Le marché américain subit une lourde pression à la veille de l’Outlook Forum de l’USDA.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé, du maïs et du soja ont subi de lourdes pertes ce mercredi soir à Chicago, à la veille de l’Outlook Forum de l’USDA. Le marché anticipe en effet des prévisions de rendements de maïs et de soja record en 2024 par le département américain de l’agriculture. Les prix du maïs et du soja restent en outre mis sous pression par les pluies bénéfiques qui touchent actuellement l’Amérique du Sud.
L’ensemble du secteur des biocarburants a également été pénalisé par le retournement baissier des cours du brut après le bond des stocks américains enregistré la semaine dernière. Les stocks d’éthanol ont également grimpé d’un million de barils durant la période, à 25,8 Mb. Concernant le blé, SovEcon a relevé de 1,4 Mt sa projection de récolte russe 2024, à 93,6 Mt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a baissé de 12,0 c$/bu, à 5,86 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est relâché de 6,5 c$/bu à 4,24 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est enfoncé de 15,75 c$/bu, à 11,71 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :