Login

Chicago Le blé US bondit de 4 % à Chicago

Les cours du blé bondissent sur des éléments techniques et tirent avec eux les cotations du maïs US.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé US ont commencé la semaine sur un rapide rallye haussier ce mardi soir à Chicago, avec un gain de près de 4 % au moment de la clôture. Le rebond, principalement nourri par des considérations techniques, a également emporté à la hausse les cours du maïs US, ainsi que ceux du complexe soja.

Les inspections hebdomadaires de blé (381 kt), de maïs (919 kt) et de soja (1,19 Mt) sont par ailleurs ressorties dans les attentes du marché la semaine dernière. L’USDA a en outre rapporté la vente de 155 kt de maïs prochaine récolte au Japon, ainsi que de 228 kt de tourteau de soja aux Philippines.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a progressé de 20,25 c$/bu, à 5,79 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a grimpé de 2,25 c$/bu à 4,19 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a augmenté de 6,75 c$/bu, à 11,79 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement