Login

Chicago Le blé US décroche de 3 % à Chicago

Le blé est rapidement reparti à la baisse face à la concurrence mer Noire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont déroché de plus de 3 % ce vendredi soir à Chicago, sous le poids de l’offre internationale. Les stocks élevés en Russie, la perspective d’une récolte 2024 encore abondante, et des prix à l’export en mer Noire de plus en plus compétitifs continuent en effet de pousser les cours internationaux à la baisse.

Le maïs a de son côté été mis sous pression par les conditions climatiques encore favorables en Amérique du Sud. La Bourse de Buenos Aires a d’ailleurs relevé de deux points ses notations de maïs « bon à excellent » dans son dernier bulletin hebdomadaire à 30 %, mais a réduit d’un point ses notations de soja (30 %). Le soja a d’ailleurs profité d’éléments techniques pour terminer la semaine dans le vert, mais avec des gains encore limités par une concurrence brésilienne très compétitive.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 s'est enfoncé de 18.5 c$/bu, à 5.58 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 s'est relâché de 4.75 c$/bu à 4.25 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a grimpé de 10.5 c$/bu, à 11.51 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement