Login

Weather Market Les semis de printemps encore ralentis par les pluies

Les pluies ralentissent encore les semis de printemps.

Les pluies trop fréquentes entravent la bonne avancée des semis de printemps. Aux États-Unis, c’est l’absence de précipitations qui suscite de nouveau les préoccupations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les conditions de semis restent préoccupantes en France. Les précipitations ont en effet persisté ces derniers jours et les cartes météo annoncent des averses supplémentaires jusqu’à la mi-mars. Les conditions de culture d’hiver se trouvent également dégradées par cet excès d’humidité. En Allemagne et au Royaume-Uni en revanche, les apports hydriques se réduisent enfin après des mois de pluies trop intenses.

En Ukraine comme en Russie, la sortie prématurée de l’hiver se poursuit avec des températures encore douces pour la saison et suffisamment élevées pour écarter tout risque de gel. Le manque de précipitations est surveillé, mais des pluies devraient faire leur retour dans les principales zones de production en ce début de mois de mars.

Le manque de pluies suscite toutefois de nouveau des inquiétudes dans le Midwest américain après un début d’année plutôt favorable en matière de conditions hydriques. Les précipitations sont en effet restées rares depuis la mi-février et les cartes météo n’annoncent désormais plus que des apports partiels à court terme.

En Amérique du Sud en revanche, la tendance est toujours à l’amélioration avec des pluies favorables aux cultures de soja et de maïs encore anticipées à sept jours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement