Chicago Le blé américain termine en ordre dispersé
La progression du blé a été entravée par l’annulation d’une vente à la Chine. Le maïs et le soja ont en revanche terminé en hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs et du soja ont terminé dans le vert jeudi soir, tandis que le blé a évolué en ordre dispersé ce lundi soir sur les places de cotations américaines. Le blé HRW a certes bondi de plus de 3 %, mais le blé SRW a finalement terminé sur une note négative à Chicago. L’USDA a en effet annoncé l’annulation d’une vente de 132 kt de blé SRW à la Chine durant la séance. Les ventes américaines hebdomadaires de blé à l'international sont en outre retombées dans le bas des attentes du marché la semaine dernière, à 271 kt.
Les ventes américaines de soja ont en revanche rebondi au-dessus du consensus, à 614 kt. Les ventes d’huile de soja ont en outre bondi à 29 kt durant la période, soit le plus haut volume hebdomadaire enregistré en deux ans. Les ventes de maïs sont de leur côté ressorties dans les attentes (1,1 Mt). Également portés par des considérations techniques, les cours du maïs et du soja ont réagi par un mouvement positif.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a reculé de 2,5 c$/bu, à 5,29 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a avancé de 9,25 c$/bu à 4,38 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a augmenté de 18,0 c$/bu, à 11,66 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :