Login

Chicago Le blé décroche encore de 2 % à Chicago

Les prix du blé cèdent encore rapidement après de nouvelles rumeurs d’annulations d’achats par la Chine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont subi de nouvelles pertes marquées ce jeudi soir à Chicago pour revenir flirter avec leurs planchers formés à l’été 2020. Les récentes annulations de ventes de blé SRW à la Chine ont en effet résonné durant la séance, après que de nouvelles rumeurs ont fait état de l’annulation ou du report d’environ un million de tonnes de blé australien.

Les ventes américaines de blé à l’international ont en outre fondu à 84 kt seulement la semaine dernière, en conséquence notamment de ces nombreuses annulations de ventes à la Chine. Les ventes de soja sont également restées faibles durant la période, à 376 kt, mais les ventes de maïs se sont hissées dans la fourchette haute des attentes (1,28 Mt). Le maïs a tout de même terminé en territoire négatif, pénalisé par le retrait du blé.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a baissé de 12.0 c$/bu, à 5.32 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 s'est enfoncé de 7.5 c$/bu à 4.34 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a diminué de 1.5 c$/bu, à 11.95 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement