Login

Chicago Le blé US bondit de 3 % après les frappes russes

Les prix du blé se relancent après des frappes russes en Ukraine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont débuté la semaine sur une vive hausse à Chicago, après un week-end marqué par une intensification des frappes russes en Ukraine. Les attaques contre les infrastructures portuaires d’Odessa et de Mykolaev ont en effet réveillé les craintes du marché concernant les flux d’exportations dans la région. Dans ce contexte, les inspections hebdomadaires de blé décevantes (302 kt) enregistrées la semaine dernière dans les ports américains n’ont que peu influencé la tendance.

À l’inverse, les cours du maïs ont terminé sur une note stable à baissière malgré des inspections hebdomadaires dans le haut du consensus, à 1,24 Mt. Les inspections de soja sont de leur côté restées conformes aux attentes (686 kt). Les cours du brut ont par ailleurs poursuivi leur rallye haussier pour revenir à leur plus haut niveau depuis la fin octobre, en réaction principalement aux récentes frappes ukrainiennes sur les raffineries russes.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a progressé de 14,25 c$/bu, à 5,43 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a diminué de 0,75 c$/bu à 4,36 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a reculé de 10,5 c$/bu, à 11,88 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement