Login

Chicago Le blé US décroche de 2 %

La concurrence russe et des ajustements de positions avant des rapports cruciaux provoquent le retrait des cotations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du blé ont subi une vive accélération baissière ce mardi soir à Chicago, dans un marché encore plombé par la lourde concurrence russe et un récent regain du dollar Index peu favorable à la compétitivité américaine sur la scène internationale. Les conditions de culture outre-Atlantique demeurent en outre très encourageantes, avec 53 % des blés dans le Kansas jugés « bon à très bon » par l’USDA (19 % l’an dernier), et 70 % dans l’Oklahoma (34 % en 2023).

Le marché anticipe par ailleurs le rapport de l’USDA jeudi prochain, dans lequel les estimations de stock US trimestriels de blé, de maïs et de soja au 1er mars sont attendus en très nette progression par rapport à l’an dernier. L’USDA livrera également ses chiffres concernant les intentions de semis de soja et de maïs des farmers américains. 

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a décroché 11.5 c$/bu, à 5,43 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a reculé de 5,25 c$/bu à 4,33 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 s'est enfoncée de 10,25 c$/bu, à 11,99 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement