Login

Chicago Le maïs grimpe légèrement face aux pluies dans la Corn Belt

Les prix des céréales se montrent hésitants à Chicago, tandis que les conditions climatiques se dégradent dans la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours des céréales ont débuté la semaine sur une note mitigée ce lundi soir à Chicago, avec un léger retrait du blé SRW, mais une petite progression du maïs. Si les conditions climatiques restent encourageantes pour le blé d’hiver dans le Midwest, les dernières cartes météo annoncent des pluies à sept jours plus denses que prévues dans la Corn Belt, ce qui risque de retarder les premiers chantiers de semis de maïs outre-Atlantique.

Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont en outre ressorties au-dessus du consensus la semaine dernière, à 1,42 Mt. Les inspections de blé se sont également logées dans la fourchette haute des attentes (498 kt), mais les inspections de soja se sont à nouveau révélées décevantes. L’huile de soja a par ailleurs été plombée par consolidation de l’ensemble des huiles végétales et un retrait des cours du brut durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 s'est contracté de 1,5 c$/bu, à 5,66 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a grimpé de 1,25 c$/bu à 4,36 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a reculé de 3,5 c$/bu, à 11,81 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement