Chicago Le blé US décroche de 2 %
Le blé US recule rapidement face à la concurrence russe. Le décrochage des cours du brut pèse de son côté sur le secteur de l’éthanol.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont rapidement reculé ce mercredi soir à Chicago, dans un marché mondial encore durement concurrencé par les origines mer Noire. Les cartes météo dans le Midwest restent toutefois scrutées de près, et si des pluies sont anticipées dans l’Oklahoma et le Texas, le Kansas risque de rester au sec sur les sept prochains jours. Une montée des températures et un manque de pluies en Russie inquiètent également le marché.
Les conditions climatiques dans la Corn Belt restent en revanche favorables à une rapide avancée des semis de maïs et de soja. Le secteur de l’éthanol a par ailleurs été plombé par le décrochage des cours du brut, après un bond inattendu des stocks américains la semaine dernière. La production d’éthanol aux États-Unis a en outre diminué de 73 000 barils par jour durant la période, pour s’établir à 983 000 b/j, soit le plus faible rythme de production enregistré depuis trois mois.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 s'est relâché de 12.5 c$/bu, à 5,52 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a reculé de 0,75 c$/bu à 4,3 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grossi de 4,25 c$/bu, à 11,64 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :