Chicago Le blé US retrouve les 6 $/bu
La rapide dégradation des conditions de culture outre-Atlantique donne une impulsion haussière supplémentaire aux cours du blé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur rallye haussier à Chicago ce mardi soir pour retrouver le seuil symbolique des 6 $/bu. Les craintes concernant la prochaine récolte continuent en effet de prendre de l’ampleur, avec notamment une coupe de cinq points des notations de blé d’hiver US « bon à excellent » dans le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, à 50 %. La chute des températures en Europe et le manque de pluies en Russie participent aussi à la fermeté actuelle des prix.
Un affaiblissement du dollar Index (favorable à la compétitivité des origines américaines) et le bond des cours du blé aident également à une remontée des cours du maïs et du soja, malgré la bonne avancée des chantiers de semis outre-Atlantique.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grossi de 15,25 c$/bu, à 6,03 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a avancé de 2,75 c$/bu à 4,53 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est apprécié de 5,5 c$/bu, à 11,82 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :