Login

Chicago Le blé US grimpe sur des sommets de trois mois

La météo en Europe et en Russie inquiète quant à la future récolte de bél tendre.

Les risques de production et de ventes de maïs dynamiques ont motivé une nouvelle montée des céréales américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont maintenu une note haussière dynamique ce jeudi soir à Chicago. La météo dans l’hémisphère Nord continue en effet de susciter de nombreuses préoccupations, avec notamment des apports pluvieux attendus ces prochains jours dans le Midwest qui risquent de se révéler insuffisants. Le manque de précipitations en Russie est également au centre des inquiétudes.

Les cours du maïs a de son côté profité du raffermissement du blé, mais aussi d’un net rebond des affaires américaines à l’international. Les ventes de maïs hebdomadaires ont en effet bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière selon l’USDA, à 1,3 Mt. Les ventes de blé sur la prochaine récolte se sont également logées dans la fourchette haute du consensus, mais les ventes de soja sont retombées sous les projections, à 211 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 7,5 c$/bu, à 6,21 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a augmenté de 3,5 c$/bu à 4,52 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est dégradée de 2,25 c$/bu, à 11,79 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement