Login

Chicago Le blé US perd plus de 2 %

Des prévisions de pluies en Russie ont provoqué un rapide retrait des cours du blé US.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont subi de lourdes pertes ce lundi soir à Chicago, après avoir touché leur plus haut niveau depuis le début de l’année vendredi dernier. Des prévisions de pluies en Russie ont en effet grandement rassuré le marché, bien que les modèles météo demeurent contradictoires quant à l’ampleur et à l’hétérogénéité de ces apports. Le blé HRW dans le Kansas a, lui, limité ses pertes compte tenu d’un manque d’apport encore constaté dans de nombreuses parcelles du Midwest.

Le maïs a de son côté été pénalisé par la contraction du blé, tandis que le soja s’est hissé à la hausse. La Corn Belt risque en effet de subir encore des averses conséquentes et défavorables à la bonne avancée des chantiers de semis ces prochains jours. Les inspections hebdomadaires de maïs (1,23 Mt), de blé (481 kt) et de soja (250 kt) dans les ports américains sont par ailleurs restées dans les attentes du marché la semaine dernière.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a décroché de 13,75 c$/bu, à 6,08 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est dégradé de 0,75 c$/bu à 4,49 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 4,75 c$/bu, à 11,82 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement