Chicago Le soja bondit en réaction aux inondations au Brésil
La météo en Russie fait monter de nouveau monter les prix du blé, tandis que soja bondit en réaction aux inondations au sud du Brésil.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé sont repartis à la hausse ce jeudi soir à Chicago, après trois séances de nette correction. Les conditions climatiques en Russie ont en effet suscité de nouvelles craintes, après que les dernières cartes météo ont finalement annoncé des apports pluvieux moins généreux et hétérogènes qu’initialement anticipé.
Au Brésil, ce sont à l’inverse les averses incessantes et des inondations rapportées dans le Sud du pays qui ont provoqué un bond des prix de la fève et du tourteau de soja durant la séance.
Dans la Corn Belt également, des pluies excessives sont annoncées ces prochains jours et pourraient par conséquent retarder l’avancée des semis de soja et de maïs.
À noter par ailleurs, les ventes américaines de blé à l’international sur la prochaine récolte sont ressorties dans les attentes du marché la semaine dernière selon l’USDA, à 407 kt. Les ventes de maïs (759 kt) et de soja (414 kt) sont également ressorties dans le consensus, mais les ventes de tourteau (131 kt) ont déçu les attentes.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a avancé de 5,0 c$/bu, à 6,04 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a grimpé de 9,0 c$/bu à 4,6 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a bondi de 28,75 c$/bu, à 11,99 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :