Login

Chicago Le blé bondit encore de 3,5 % à Chicago !

Porté par les craintes sur la météo russe, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 23,5 c$/bu (environ 8,09 €/t) à la clôture de Chicago ce lundi soir, à 6,87 $/bu (environ 234 €/t).

Les risques de production en Russie continuent de pousser les prix du blé sur de nouveaux sommets.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé sont rapidement repartis à la hausse ce lundi soir à Chicago, une nouvelle fois en réaction à la météo en Russie. La chute des températures encore enregistrée le week-end dernier dans une large partie du pays a en effet intensifié les craintes liées aux dégâts de gel. Ikar a en outre coupé de 5 Mt sa projection de récolte russe de blé 2024, à 86 Mt.

La tendance est en outre restée soutenue par le rapport USDA de vendredi dernier, dans lequel le Département américain de l’agriculture a annoncé anticiper une nouvelle baisse des stocks de blé de fin de campagne des grands exportateurs. Le stock mondial de maïs a, lui aussi, été annoncé sous les attentes du marché.

À noter également, les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains se sont hissées au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 406 kt. Les inspections de blé (366 kt) et de maïs (938 kt) sont ressorties dans les attentes du marché.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 23,5 c$/bu, à 6,87 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est apprécié de 2,75 c$/bu à 4,72 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a avancé de 0,5 c$/bu, à 12,2 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement