Chicago Le blé US décroche de 2 %
Une météo russe plus favorable a provoqué un net repli des prix du blé américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enregistré un rapide retournement baissier ce mardi soir à Chicago. Les dernières cartes météo en Russie ont en effet rassuré le marché, avec des précipitations importantes annoncées dans le sud du pays sur les quinze prochains jours, et une remontée durable des températures dans la moitié nord. Les conditions de culture aux États-Unis restent en outre encourageantes, avec 50 % de « bon à excellent » selon le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, contre 29 % l’an dernier à la même période.
Les semis de maïs accusent en revanche toujours un retard, avec 49 % des chantiers terminés au 12 mai dernier (54 % en moyenne cinq ans), tandis que les plantations de soja ont progressé moins rapidement qu’anticipé par les marchés agricoles la semaine dernière (35 % contre 34 % en moyenne). L’huile de soja a toutefois elle aussi décroché durant la séance, après que Joe Biden a annoncé une hausse des taxes à l’importation sur de nombreux biens chinois, mais pas sur les huiles de cuisson usagées.
Le Conab a en outre relevé de 1,2 Mt son estimation de récolte brésilienne de soja cette année (147,7 Mt), tandis que la production de maïs a été relevée de 680 kt (111,6 Mt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a décroché de 14,5 c$/bu, à 6,72 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est enfoncé de 5 c$/bu à 4,67 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a reculé de 5 c$/bu, à 12,14 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :