Login

Chicago Le blé US termine la semaine en retrait de 2 %

Le blé et le maïs terminent la semaine dans le rouge, malgré des cartes météo peu favorables en Russie et dans la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont de nouveau accéléré à la baisse ce vendredi soir à la bourse de Chicago, en réaction notamment au crop tour des derniers jours dans le Kansas, qui a révélé un potentiel de rendement particulièrement élevé cette année. Les cartes météo en Russie restent toutefois au centre des attentions, et annoncent désormais des pluies plus restreintes qu’initialement anticipé.

Les cours du maïs ont également encore subi des pertes notables pour revenir à leur plus bas niveau depuis le début du mois, malgré des pluies encore excessives enregistrées dans la Corn Belt et prévues sur les sept prochains jours. Le complexe soja s’est en revanche distingué avec une nouvelle progression appuyée des prix de l’huile et de la fève. La Bourse de Buenos Aires a par ailleurs réduit de 500 kt son estimation de récolte argentine de soja cette année, à 50,5 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 s'est contracté de 12 c$/bu, à 6,51 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est relâché de 4,5 c$/bu à 4,53 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a avancé de 11,75 c$/bu, à 12,28 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement