Chicago Le blé US subit une forte volatilité et une baisse des prix
Le blé enregistre des variations brutales face aux incertitudes de production en mer Noire
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont débuté la semaine sur une séance encore très volatile avant de conclure en net retrait. Les craintes concernant la production mer Noire restent certes vives, mais, outre-Atlantique, les premières moissons apportent désormais une pression sur le marché. Les prix du maïs et du soja ont également perdu du terrain compte tenu, notamment, de la bonne avancée des semis dans la Corn Belt.
L’USDA a toutefois rapporté la vente de 110 kt de maïs ancienne récolte à l’Espagne durant la séance. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains se sont en outre hissées au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 1,37 Mt. Les inspections de blé (416 kt) et de soja (349 kt) se sont quant à elles logées dans le consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a baissé de 5,75 c$/bu, à 6,73 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a reculé de 2,75 c$/bu à 4,43 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est relâchée de 20,5 c$/bu, à 11,85 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :