Chicago Le blé US décroche encore de 3 %
Le blé poursuit sa spirale baissière après la décision de la Turquie de suspendre ses importations de blé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enchainé une neuvième séance de repli ce lundi soir à Chicago, avec une perte de plus de 3 %, pour retomber à leur plus bas niveau depuis plus d’un mois. Le marché est notamment resté plombé par la décision de la Turquie de bloquer ses importations de blé jusqu’en octobre prochain, ce qui va mécaniquement déporter une partie des exportations russes vers d’autres pays importateurs.
L’avancée des moissons américaines et le regain du dollar Index en réaction aux résultats des élections européennes ont également pesé sur l’ensemble du marché américain. Le complexe soja s’est en revanche ressaisi après que la Nopa a relevé son estimation de trituration américaine en avril dernier.
Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains se sont par ailleurs logées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à 1,34 Mt. Les inspections de blé (352 kt) et de soja (231 kt) sont en revanche restées logées dans la fourchette basse du consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a dévissé de 20,0 c$/bu, à 6,08 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a grimpé de 3,0 c$/bu à 4,52 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a avancé de 9,0 c$/bu, à 11,88 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :