Chicago Le blé poursuit son rapide retrait
Les cours du blé subissent encore de lourdes pertes à Chicago face à la rapide avancée des moissons américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé sont restés enfermés dans leur spirale baissière ce mardi soir à Chicago et ont confirmé leur retour sous le seuil symbolique des 6 $/bu. Les moissons américaines progressent en effet encore très rapidement et accentuent ainsi leur pression sur la tendance. Selon le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, les chantiers sont désormais terminés à 27 %, contre 14 % en moyenne cinq ans.
Les notations des variétés d’hiver et de printemps sont en outre ressorties au-dessus des attentes du marché. Les taux de maïs et de soja « bon à excellent » ont en revanche été abaissés de deux points, mais restent nettement supérieurs à l’an dernier (55 et 54 %). Le complexe soja a tout de même enregistré un net rebond, en réaction à la trituration record enregistrée au mois de mai par la Nopa et à des stocks d’huile de soja inférieurs aux attentes.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est contracté de 9,0 c$/bu, à 5,99 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a avancé de 6,25 c$/bu à 4,5 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 16,25 c$/bu, à 11,74 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :