Login

Chicago Le blé enchaine une sixième séance de pertes

Les cours du blé continuent de plonger sous la pression des moissons américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du blé à Chicago ont enchainé une sixième séance de pertes ce lundi soir, soit la quatorzième journée dans le rouge en seize séances ! Ce mouvement brutal ramène le blé US à son plus bas niveau depuis la mi-mars, dans un marché principalement plombé par la rapide avancée des moissons américaines et une compétitivité encore marquée des origines mer Noire.

Les cours du maïs ont également échoué à se relancer, tandis que le soja a enregistré une petite performance positive face à la dégradation des conditions météo dans la Corn Belt. Des inondations sont en effet rapportées à l’Ouest et au Nord des zones de production, tandis que la montée des températures à l’Est et au Sud risque de dégrader les potentiels.

L’USDA a par ailleurs confirmé la vente de 228 kt de tourteau de soja aux Philippines durant la séance. Les inspections hebdomadaires de blé (343 kt), de maïs (1,2 Mt) et de soja (342 kt) se sont par ailleurs logées dans les attentes du marché.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a baissé de 4,75 c$/bu, à 5,71 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est contracté de 1,5 c$/bu à 4,52 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 10,5 c$/bu, à 11,3 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement