Chicago Le maïs décroche en raison de stocks américains plus importants que prévu
Le blé et le maïs américain ont enregistré de nettes pertes en réaction à des stocks trimestriels plus élevés qu’anticipés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des céréales ont subi un net retournement baissier ce vendredi soir à Chicago, après la publication des deux rapports très attendus de l’USDA concernant les surfaces et les stocks trimestriels aux États-Unis. Les stocks américains de blé (702 millions de boisseaux), de maïs (4 993 Mbu) et de soja (970 Mbu) au 1er juin sont en effet ressortis sensiblement supérieurs aux attentes du marché, selon le département américain de l’agriculture.
Les surfaces de blé (47,2 millions d’acres) et de maïs (91,5 Ma) ont en outre été révisées à la hausse, pour dépasser également les projections des analystes. Les plantations de soja (86,1 Ma) ont en revanche été abaissées sous le consensus. La fève et l’huile de soja ont d’ailleurs signé la seule performance haussière en fin de séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est dégradé de 6 c$/bu, à 5,74 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 13 c$/bu à 4,21 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a reculé de 0,75 c$/bu, à 11,04 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :