Chicago Le blé recule face à l’avancée des moissons US
Les prix du blé reculent face à la rapide avancée des moissons américaines, tandis que les conditions de culture des maïs continuent de se dégrader.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enregistré un mouvement de correction baissière ce mardi soir à Chicago, sous la pression notamment de la rapide avancée des moissons outre-Atlantique. Les récoltes de blé d’hiver aux États-Unis étaient en effet terminées à 54 % au 30 juin dernier, selon le Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, contre 39 % en moyenne cinq ans. Les notations de blé de printemps « bon à excellent » ont par ailleurs été remontées d’un point, à 72 % (48 % l’an dernier).
Les cours du maïs ont en revanche enregistré une petite performance stable à haussière, après que l’USDA a réduit de deux points ses notations de maïs « bon à excellent », à 67 % (51 % l’an dernier). Les notations de soja ont en revanche été maintenues à 67 % de « bon à excellent » (50 % en 2023), mais les prévisions des pluies à sept jours après les inondations qui ont touché une partie de la Corn Belt nourrissent les préoccupations des producteurs.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est contracté de 9,25 c$/bu, à 5,81 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est apprécié de 0,75 c$/bu à 4,21 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a avancé de 2,0 c$/bu, à 11,13 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :