Chicago Le blé US creuse ses pertes avant le 4 juillet
La concurrence russe fait de nouveau plier les cours mondiaux du blé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont encore cédé du terrain ce mercredi soir à Chicago, à la veille de la fermeture exceptionnelle des marchés américains à l’occasion de la fête d’indépendance du 4 juillet. La tendance a notamment cédé face à un nouveau regain de compétitivité de l’origine russe sur la scène internationale. SovEcon a en outre relevé de 3,4 Mt son estimation de récolte russe cette année, à 84,1 Mt.
Les prix du maïs ont de leur côté terminé sans tendance claire. Les averses qui touchent actuellement la Corn Belt provoquent en effet encore des inondations de parcelles, mais sont jugées bénéfiques à moyen terme par certains observateurs. Le complexe soja a de son côté profité de la fermeté des huiles et d’une vente américaine de 110 kt de fève vers des destinations inconnues (dont la moitié sur la prochaine récolte) pour terminer légèrement dans le vert.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est dégradé de 7,0 c$/bu, à 5,74 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 1,75 c$/bu à 4,2 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grimpé de 8,5 c$/bu, à 11,21 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :