Chicago Le blé US bondit après des ventes dynamiques
Les cours du blé ont engrangé des gains notables à Chicago après des ventes américaines dynamiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont terminé la semaine sur une vive progression à Chicago vendredi soir, sous l’impulsion d’un début de campagne commerciale particulièrement dynamique. Les ventes américaines de blé à l’international ont en effet encore progressé pour atteindre 805 kt et dépasser les attentes du marché. Le marché intègre par ailleurs le très faible potentiel de production en Europe de l’Ouest à mesure que les moissons progressent.
Les prix du maïs et de soja ont également retrouvé le chemin de la hausse ce vendredi, tandis que les cultures entrent dans des phases critiques de développement. Les ventes américaines hebdomadaires de maïs ont toutefois encore déçu les opérateurs en s’établissant à 357 kt seulement (et 312 kt sur la prochaine récolte), tandis que les ventes de soja sont retombées dans la fourchette basse des attentes (228 kt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a grimpé de 16.5 c$/bu, à 5.91 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a progressé de 4.5 c$/bu à 4.24 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a avancé de 8.25 c$/bu, à 11.3 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :