Chicago Chicago : le poids de l’offre fait plier les cotations américaines
Les prix du blé échouent à maintenir leur mouvement de reprise malgré une dégradation des cultures de printemps.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé sont rapidement retombés en territoire négatif ce mardi soir à Chicago, au lendemain d’un léger sursaut. Le Crop Progress hebdomadaire de l’USDA a pourtant redonné un peu de soutien à la tendance, avec une réduction de trois points des notations de blé de printemps « bon à excellent », à 74 %. Les récoltes d’hiver ont en outre progressé moins rapidement qu’anticipé par le marché la semaine dernière.
Les cours du maïs ont en revanche été pénalisés par ce rapport, avec une hausse d’un point des notations de « bon à excellent » (68 %). Les cartes météo à sept jours continuent en outre d’annoncer des pluies et une baisse des températures dans une bonne partie de la Corn Belt, plus favorable aux cultures américaines de soja et de maïs à sept jours.
Le complexe soja a d’ailleurs, lui aussi, continué à creuser ses pertes. La pression des cours du brut et le pessimisme concernant la demande chinoise à moyen terme participent également au mouvement baissier actuel.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a diminué de 7,0 c$/bu, à 5,24 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 7,25 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s’est relâchée de 18,25 c$/bu, à 10,21 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :