Login

Chicago Le soja US s’appuie sur des ventes encourageantes

Les ventes américaines continuent de porter les prix du soja, mais le maïs et le blé restent orientés à la baisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le soja américain a finalement terminé la semaine sur une belle note positive ce vendredi soir à Chicago, encore aidé par une vente à l’international (120 kt) confirmée par l’USDA durant la séance. La faiblesse du dollar continue en outre de renforcer mécaniquement la compétitivité des origines US à l’international, et la perspective d’un assouplissement monétaire de la Fed en septembre prochain a un peu plus dopé les cotations américaines ainsi que les cours du brut.

Les cours du maïs ont toutefois échoué en territoire négatif, sous le poids d’excellents potentiels de rendements révélés cette semaine par le ProFarmer Tour dans le cœur de la Corn Belt, et ce malgré une hausse des températures critique attendue dès ce week-end dans une large partie des États-Unis. Les prix du blé ont également creusé leurs pertes ce vendredi soir à Chicago, face à une concurrence russe de plus en plus compétitive.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a reculé de 7.5 c$/bu, à 5.28 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a diminué de 2.5 c$/bu à 3.91 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grimpé de 11.5 c$/bu, à 9.73 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement