Les céréales US ont évolué sans tendance claire avant la Fed
Les marchés américains se sont montrés hésitants avant la décision de la Fed, qui a finalement opté pour un rapide assouplissement de sa politique monétaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des céréales ont évolué sans tendance claire ce mercredi soir à Chicago, dans un marché quelque peu paralysé par l’attente de la décision de la Fed concernant ses taux directeurs. La Réserve fédérale américaine a finalement opté d’un assouplissement monétaire de 0,5 point, un desserrement particulièrement rapide qui va, de facto, doper la consommation américaine et améliorer la compétitivité des origines US par un affaiblissement du billet vert.
L’huile de soja s’est tout de même distinguée au cours de cette séance particulièrement prudente en engrangeant un nouveau gain de plus de 1 %, toujours en réaction à la nette contraction des stocks américains constatée le mois dernier par la Nopa. Les conditions climatiques encore extrêmes au Brésil ravivent par ailleurs la fermeté du complexe soja, mais le début de moissons aux États-Unis continue de freiner le potentiel haussier des cours du maïs et du soja.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est maintenu à 5.76 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grappillé 0.25 c$/bu pour s’établir à 4.13 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 8.0 c$/bu, à 10.14 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :