Login

Le blé bondit de 2,5 % à Chicago

Le marché américain a bondi en réaction au climat en mer Noire et au Brésil. Des inspections dynamiques dans les ports américains ont également apporté du soutien.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a démarré la semaine sur une rapide accélération haussière ce lundi soir, sur fond d’inquiétudes climatiques. Les conditions sèches et chaudes au Brésil menacent notamment l’avancée des premiers semis de soja depuis plusieurs semaines. En Ukraine et en Russie également, les semis de blé d’hiver sont notablement ralentis par le manque de précipitations, tandis que la récolte européenne 2024 continue d’être progressivement révisée à la baisse.

Le marché américain reste par ailleurs dynamisé par un début de campagne commerciale dynamique. Les inspections hebdomadaires de maïs (1,1 Mt) et de blé (711 kt) ont d’ailleurs bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière. Les inspections de soja sont quant à elles restées dans le consensus (485 kt). L’USDA a en outre rapporté une nouvelle vente de 165 kt de soja US vers des destinations inconnues durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a bondi de 14,0 c$/bu, à 5,83 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 11,75 c$/bu à 4,13 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 27,25 c$/bu, à 10,39 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement