Login

Le blé US creuse encore ses pertes à Chicago

La fermeté du dollar continue de peser lourdement sur le marché américain. L’amélioration des conditions de culture aux États-Unis et en Russie renforce le mouvement baissier sur le blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enchainé une quatrième séance consécutive de nettes pertes ce jeudi soir à Chicago, dans un marché encore plombé par les améliorations des conditions de culture dans le Midwest et le poids de l’envolée du dollar Index. En Russie également, des conditions climatiques plus favorables constatées ces dernières semaines ont motivé l’analyste SovEcon à relever de 1,5 Mt sa projection de récolte russe en 2025, à 81,6 Mt, un volume proche de la moisson enregistrée cette année.

Les prix du maïs et du soja ont également accéléré en territoire négatif ce jeudi soir, pénalisés par la fermeté du billet vert et le risque d’une guerre commerciale sino-américaine avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. L’impact de la politique du futur président américain sur l’industrie des biocarburants inquiète également les opérateurs outre-Atlantique. La production d’éthanol aux États-Unis a toutefois de nouveau progressé la semaine dernière pour atteindre un nouveau record hebdomadaire, à 1,113 million de barils par jour.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a baissé de 10,75 c$/bu, à 5,3 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 7,5 c$/bu à 4,19 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 s'est enfoncée de 20,25 c$/bu, à 9,88 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement