Le blé US abandonne près de 1 % à Chicago
Le renchérissement du dollar et des conditions de culture favorables dans le Midwest ont dégradé les cours des céréales américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont terminé la semaine sur une note négative ce vendredi soir à Chicago, après le net rebond enregistré en début de semaine. Les conséquences des frappes ukrainiennes en Russie avec des missiles longue portée restent certes au centre des attentions, mais l’absence de perturbations concrètes des flux logistiques dans la région limite encore les primes de risques dans le marché.
Dans le même temps, les excellentes conditions des blés d’hiver dans le Midwest et le poids des nouvelles récoltes américaines de maïs et de soja continuent de peser sur la tendance outre-Atlantique. Le dollar Index poursuit par ailleurs sa vive remontée sur ses sommets de plus de deux ans et dégrade progressivement la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. L’USDA a toutefois à nouveau rassuré durant la séance en confirmant les ventes de 198 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a diminué de 4,75 c$/bu, à 5,65 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est relâché de 1 c$/bu à 4,35 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a augmenté de 5,75 c$/bu, à 9,84 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :