Login

Le blé recule nettement à Chicago avant Thanksgiving

Les prix du blé ont enregistré de nouvelles pertes, tandis que le maïs et le soja se sont légèrement ressaisis à la veille de Thanksgiving.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé sont repartis à la baisse ce mercredi soir à Chicago, pour aller tester des points de support sous les 5,50 $/bu, à la veille de la fermeture des marchés US à l’occasion de Thanksgiving. La rapide amélioration des conditions de culture dans le Midwest continue en effet de peser nettement sur les cours outre-Atlantique, tandis que l’arrivée des récoltes de l’hémisphère Sud sur un marché déjà bien approvisionné accentue un peu plus la dynamique baissière du marché mondial. La correction baissière du dollar Index redonne toutefois un petit soutien mécanique aux cotations américaines.

Le maïs a d’ailleurs retrouvé un peu de stabilité ce mercredi soir, tandis que le soja s’est hissé en territoire positif, malgré les craintes d’une dégradation des relations commerciales avec les taxes à l’import d’ores et déjà annoncées par Donald Trump. L’USDA a par ailleurs encore rassuré le marché en rapportant la vente de 132 kt de soja à la Chine durant la séance. La production d’éthanol aux États-Unis a, quant à elle, atteint un nouveau record hebdomadaire la semaine dernière, à 1,119 Mb/j.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a baissé de 9,5 c$/bu, à 5,49 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 est resté stable à 4,28 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a progressé de 5,25 c$/bu, à 9,89 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement