Login

Le pétrole motive un rebond du soja à Chicago

Les prix du soja profitent du regain du pétrole et des huiles végétales pour rebondir à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du soja se sont offert un rebond notable ce mardi soir à Chicago, après avoir débuté la semaine sur une nouvelle note négative lors de la séance de la veille. Les prix de la fève ont notamment profité d’un regain général des huiles végétales et des cours du brut pour se relancer à la hausse, dans un marché qui anticipe désormais de nouvelles mesures de relance économiques en Chine. L’USDA a par ailleurs confirmé avoir enregistré une trituration de soja record en octobre dernier, à 5,88 Mt.

La perspective d’une nouvelle récolte record de soja au Brésil en 2025 et des conditions climatiques toujours aussi favorables en Argentine continuent cependant de caper les mouvements de rebond sur le marché américain. Les cours du blé ont quant à eux évolué sans tendance claire, face à la pression des récoltes de l’hémisphère Sud. Abares a d’ailleurs confirmé anticiper une récolte australienne à 31,9 Mt cette année, en progression de près de 6 Mt sur un an.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a grappillé 0,25 c$/bu, pour s’établir à 5,47 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a trébuché de 0,25 c$/bu à 4,32 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a rebondi de 6,5 c$/bu, à 9,92 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement