Login

Les céréales montent à Chicago avant l’USDA

Les prix du blé et du maïs grimpent à la veille du nouveau rapport USDA concernant l’offre et la demande mondiales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales ont conservé une petite note de fermeté ce lundi soir à Chicago, à la veille du nouveau rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale. Les cours du blé continuent notamment de s’ajuster à la hausse face au durcissement des restrictions à l’export annoncé en Russie ainsi qu’à des conditions de culture particulièrement dégradées dans le pays. La pression des moissons de l’hémisphère Sud gagne toutefois en intensité, avec notamment des prix particulièrement compétitifs et des retours de rendements supérieurs aux attentes en Argentine.

Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains sont en outre retombées sous les attentes du marché la semaine dernière, à 227 kt. Les inspections de maïs se sont en revanche hissées dans la fourchette haute du consensus (1,1 Mt), tandis que celles de soja sont restées conformes aux attentes (1,6 Mt). Le complexe soja a toutefois de nouveau évolué en ordre dispersé, tiraillé entre une campagne commerciale américaine dynamique et un potentiel de production encore record cette année au Brésil.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a grimpé de 1,5 c$/bu, à 5,59 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est apprécié de 1,75 c$/bu à 4,42 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a reculé de 3,75 c$/bu, à 9,9 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement