L’USDA relance le maïs à la hausse à Chicago
L’USDA a surpris le marché en coupant nettement son estimation de stock américain de maïs en fin de campagne 24/25
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs ont enregistré un net regain ce mardi soir à Chicago, en réaction aux surprises apportées par le dernier rapport mensuel de l’USDA. Le stock américain de fin de campagne a en effet été coupé de plus de 5 Mt en conséquence d’un objectif d’exportation et d’une consommation intérieure pour la fabrication d’éthanol sensiblement révisés à la hausse par rapport aux projections du mois dernier. Les prix du blé ont également progressé en fin de séance, dans le sillage du maïs et sous l’impulsion du rapport de l’USDA.
Les exportations américaines de blé sur la campagne 24/25 ont en effet, elles aussi, été remontées de près de 700 kt, entrainant une révision à la baisse du stock US de fin de campagne. Le bilan soja américain n’a en revanche pas été modifié, tandis que la récolte argentine a été réhaussée d’un million de tonnes (52 Mt), à son plus haut niveau depuis six ans. Les exportations US d’huile de soja ont cependant aussi été remontées de 230 k, à 499 kt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a augmenté de 3,0 c$/bu, à 5,62 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grimpé de 7,25 c$/bu à 4,49 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a progressé de 4,75 c$/bu, à 9,95 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :