Le blé poursuit sa progression à Chicago
Les prix du blé se hissent dans le vert à Chicago, tandis que le maïs échoue à confirmer une cinquième séance de hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur ascension ce mercredi soir à Chicago, pour retrouver leur plus haut niveau en près de trois semaines. La réduction des surfaces de blé en Russie et le quota d’export restreint annoncé par les autorités russes durant la seconde partie de campagne continuent en effet de pousser la tendance à la hausse. La céréale à paille est en outre restée nourrie par le rapport USDA de la veille, dans lequel le stock américain de fin de campagne 24/25 a été sensiblement révisé à la baisse, en raison d’exportations plus élevées qu’annoncées le mois dernier.
Le maïs a en revanche progressé de manière plus hésitante ce mercredi soir, malgré une coupe plus nette du stock américain attendu en fin de campagne dans le rapport USDA. La production d’éthanol aux États-Unis est par ailleurs restée dynamique la semaine dernière, tandis que les stocks nationaux se sont contractés de 400 000 barils (22,6 Mb). Le complexe soja est également revenu sur une dynamique peu claire à Chicago ce mercredi soir, dans un marché toujours tiraillé entre la perspective de production record en Amérique du Sud et des exportations américaines encourageantes.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a grimpé de 3,25 c$/bu, à 5,65 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a reculé de 0,75 c$/bu à 4,48 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 a grimpé de 0,75 c$/bu, à 9,96 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :