Le blé et le maïs terminent la semaine en retrait à Chicago
Les prix du maïs et du soja ont de nouveau reculé à Chicago après les ventes hebdomadaires décevantes enregistrées la semaine dernière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché américain a creusé ses pertes ce vendredi soir à Chicago, encore pénalisé par les statistiques hebdomadaires publiées la veille par l’USDA. Les ventes US de maïs et de soja ont en effet subi une forte contraction durant la période, pour retomber nettement sous les attentes du marché. L’USDA a cependant confirmé de nouvelles ventes de 200 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance, qui viennent donc s’ajouter aux ventes de 334 kt confirmées ce jeudi.
Les prix du blé ont également été tirés à la baisse par des ventes décevantes enregistrées la semaine dernière, ainsi que par le gain en compétitivité du blé argentin. L’avancée des moissons dans le pays continue par ailleurs de s’accompagner de retours de rendement supérieurs aux attentes du marché. Dans le même temps, le dollar Index reste proche de ses sommets de deux ans et dégrade mécaniquement l’attrait des origines américaines sur la scène internationale.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a reculé de 6,25 c$/bu, à 5,52 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a diminué de 1,5 c$/bu à 4,42 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2025 s'est contracté de 7,5 c$/bu, à 9,88 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :