Le soja recule rapidement à Chicago
Le soja retombe nettement dans le rouge à Chicago après des ventes américaines à l’international encore décevantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le complexe soja a subi une forte correction baissière ce jeudi soir à Chicago, sur fond de considérations techniques et face à la perspective d’une récolte record au Brésil. Les ventes américaines hebdomadaires de soja à l’international ont en outre encore déçu le marché la semaine dernière, en ne se logeant qu’à 569 kt seulement. L’USDA a cependant confirmé de nouvelles ventes de 132 kt de soja et 135 kt de maïs à Taïwan durant la séance.
Les ventes d’huile de soja restent par ailleurs toujours aussi dynamiques, et supérieures aux attentes, avec 57 kt enregistrées la semaine dernière. La trituration record enregistrée aux États-Unis le mois dernier, selon la Nopa, a cependant entrainé une progression conséquente des stocks américains d’huile de soja durant la période. Les prix du blé et du maïs ont également perdu du terrain ce jeudi soir à Chicago, malgré des ventes à l’international supérieures au consensus, à respectivement 513 kt et 1,02 Mt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a diminué de 9,5 c$/bu, à 5,38 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est dégradé de 4,25 c$/bu à 4,75 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est contractée de 23,75 c$/bu, à 10,19 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :