Login

Le blé termine en progression de près de 4 % à Chicago

Les prix du blé ont bondi vendredi soir face aux risques accrus de dégâts de gel sur les cultures américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement flambé ce vendredi soir à Chicago avec un gain de plus de 3 %, sur fond de résurgence des craintes concernant la prochaine récolte. La chute des températures annoncées la semaine prochaine dans le Midwest risque en effet de mener le thermostat à des niveaux particulièrement critiques, compte tenu de l’absence de couverture neigeuse suffisante pour protéger les cultures américaines de potentiels dégâts de gel. Des risques de pertes de surfaces sont désormais évoquées outre-Atlantique.

La baisse des températures pourrait en outre aussi provoquer des dégâts en Russie ces prochains jours, tandis qu’en France, le rapport Céré’Obs de FranceAgriMer a révélé des conditions de culture déjà préoccupantes. Les prix du maïs et du soja ont quant à eux terminé la semaine sur une note positive en réaction à la nouvelle dégradation du potentiel de production argentin rapportée cette semaine par les bourses de Buenos Aires et de Rosario. À noter par ailleurs, l’USDA a confirmé la vente de 100 kt de maïs à la Colombie durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a flambé de 22.25 c$/bu, à 6.0 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a augmenté de 2.75 c$/bu à 4.96 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a monté de 6.0 c$/bu, à 10.36 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement