Le maïs et le soja concluent la semaine dans le rouge à Chicago
Les prix du maïs et du soja ont perdu du terrain, tandis que le blé a retrouvé un peu de hauteur à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs et du soja ont terminé la semaine nettement dans le rouge ce vendredi soir à Chicago, emportés par une pression généralisée sur les places de cotations américaines après des indicateurs économiques décevants. L’affaiblissement du dollar Index, pourtant favorable à la compétitivité des origines US à l’international, n’a ainsi pas suffi à redresser la tendance. Les ventes américaines hebdomadaires de blé et de maïs se sont en outre logées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à respectivement 533 kt et 1,45 Mt.
Les ventes de soja sont quant à elles restées conformes au consensus (480 kt), tandis que les ventes d’huile de soja se sont hissées au-dessus des projections des analystes (19 kt). Le marché a cependant aussi cédé face à la perspective d’une hausse notable des surfaces américaines de maïs cette année. Le blé s’est en revanche distingué en signant une légère performance haussière, en réaction au resserrement de l’offre mer Noire et à des risques climatiques encore critiques en Russie.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a augmenté de 3,75 c$/bu, à 6,04 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a diminué de 7,75 c$/bu à 5,05 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 s'est relâché de 5,75 c$/bu, à 10,57 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :