Login

Le blé et le maïs reculent lourdement à Chicago

Chicago reste sous pression face à la concurrence brésilienne et à des conditions climatiques plus favorables dans l’hémisphère Nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont débuté la semaine sur une nouvelle note négative marquée ce lundi soir à Chicago. Les craintes liées au coup de froid en Russie et aux États-Unis la semaine dernière ont en effet été dissipées par la formation de couvertures neigeuses épaisses et hétérogènes et les cartes météo annoncent désormais une remontée des températures à court terme. Les prix du maïs sont quant à eux pénalisés par la perspective d’une hausse notable des surfaces américaines cette année.

L’accélération de la seconde vague de semis de maïs et des récoltes de soja au Brésil a également pu peser sur la tendance. En Argentine toutefois, les températures montent à nouveau à des niveaux critiques et menacent les potentiels de production. À noter par ailleurs, les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains sont ressorties dans les attentes du marché la semaine dernière (376 kt), tandis que les inspections de soja se sont logées dans la fourchette haute du consensus (859 kt). Les inspections de maïs sont en revanche retombées dans la fourchette basse (1,1 Mt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a reculé de 10,5 c$/bu, à 5,93 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 s'est relâché de 8,0 c$/bu à 4,97 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 s'est contractée de 9,75 c$/bu, à 10,47 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement