Le blé subit encore de nettes pertes à Chicago
Les cours des céréales sont encore tirés à la baisse par des conditions climatiques plus favorables et par le risque de dégradation des relations des États-Unis avec leurs principaux partenaires commerciaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur rapide mouvement de retrait ce mardi soir à Chicago, pour retomber à leur plus bas niveau depuis le début du mois. L’apaisement des craintes concernant les conditions météo aux États-Unis et en Russie a en effet brutalement renvoyé les cours dans le rouge durant les dernières séances. SovEcon a cependant encore confirmé l’affaiblissement de l’offre russe, en réduisant de 600 kt son objectif d’exportation du pays durant la campagne actuelle (42,2 Mt).
Le marché américain est par ailleurs malmené actuellement par une résurgence des tensions commerciales. Les droits de douane de 25 % sur les produits mexicains et canadiens qui avaient été reportés d’un mois début février sont en effet remis sur la table par Donald Trump. Des durcissements de taxes à l’importation à l’encontre de la Chine et un renforcement en cours des restrictions à l’exportation dans le secteur des semi-conducteurs viennent également dégrader les relations entre Washington et Pékin.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s'est enfonçé de 5,75 c$/bu, à 5,88 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 s'est dégradé de 2,75 c$/bu à 4,94 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a grimpé de 1,25 c$/bu, à 10,49 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :