Le blé US poursuit son rebond dans un marché rassuré
L’annonce d’un report des droits de douane américains à l’encontre du Mexique a motivé une nouvelle hausse des commodités US.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché américain a amplifié son mouvement de rebond ce jeudi soir à Chicago, dans un marché toujours enclin à l’optimisme. L’annonce d’un report au 2 avril prochain des taxes à l’importation de 25 % sur les produits mexicains a en effet suffi à catalyser la hausse des céréales et du complexe soja, malgré des frais douaniers encore en vigueur à l’encontre du Canada et de la Chine, au moment de la clôture. Le dollar Index poursuit en outre son rapide déclin pour évoluer à son plus bas niveau depuis l’élection de Donald Trump en novembre dernier, et soutient ainsi mécaniquement l’ensemble des cotations américaines.
Les ventes américaines hebdomadaires à l’international de blé (339 kt) et de maïs (909 kt) sont par ailleurs restées conformes aux attentes du marché la semaine dernière. Les ventes de soja sont en revanche retombées dans la fourchette basse du consensus (353 kt), mais les ventes d’huile ont dépassé les attentes pour atteindre 55 kt. L’USDA a en outre confirmé les ventes de 20 kt d’huile supplémentaires vers des destinations inconnues durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a grimpé de 5,75 c$/bu, à 5,54 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a augmenté de 8,25 c$/bu à 4,64 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a grossi de 15,5 c$/bu, à 10,27 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :