Le maïs se distingue à Chicago
Les prix du blé et du soja ont reculé à Chicago, mais le maïs a profité d’un renforcement du secteur de l’éthanol pour se redresser.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement de retrait ce mercredi soir à Chicago, pénalisés par un regain du dollar Index et au terme d’une séance particulièrement indécise. Les négociations entre Vladimir Poutine et Donald Trump ajoutent en effet un peu plus à la confusion du marché compte tenu du manque de certitudes concernant un potentiel cessez-le-feu en Ukraine et ses implications. Le maïs a en revanche retrouvé le chemin de la hausse, poussé par la forme des cours du brut et des nouvelles porteuses en provenance du secteur de l’éthanol.
Les stocks américains ont fondu de 800 00 barils la semaine dernière (26,6 Mb), malgré une production quotidienne en vive progression de 43 000 barils durant la période (1,105 million de barils par jour). La guerre commerciale menée par les États-Unis avec leurs principaux partenaires continue toutefois de limiter les potentiels de hausse outre-Atlantique. Le complexe soja a de son côté cédé face à la pression de la moisson brésilienne.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s'est contracté de 1,5 c$/bu, à 5,63 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a progressé de 3,25 c$/bu à 4,62 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a baissé de 4,5 c$/bu, à 10,08 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :