Le blé US retombe lourdement dans le rouge à Chicago
Les cours du blé creusent encore leurs pertes à Chicago dans un marché de plus en plus apeuré par la politique de Donald Trump.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont débuté la semaine sur un très net mouvement de contraction ce lundi soir à Chicago, malgré le nouveau décrochage du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. La crainte des investisseurs concernant les actifs américains après que Donald Trump a réitéré ses attaques envers le président de la Fed a en effet contaminé les commodités, tandis que la guerre commerciale amplifie un peu plus les craintes des opérateurs.
Les pluies annoncées dans le Midwest devraient en outre bénéficier aux cultures d’hiver outre-Atlantique, tandis que les semis de printemps devraient profiter d’une accalmie des pluies selon les dernières prévisions. À noter toutefois, les inspections hebdomadaires de maïs (1,7 Mt) et de blé (510 kt) dans les ports américains ont bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 1,7 Mt. Les inspections de soja sont quant à elles restées conformes aux attentes (551 kt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a décroché de 10,0 c$/bu, à 5,52 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est contracté de 0,25 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a diminué de 6,25 c$/bu, à 10,41 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :