Login

Le blé décroche de 2,5 % à Chicago

Les prix du blé ont subi de lourdes pertes ce lundi soir à Chicago, tandis que le maïs et le soja ont évolué en ordre dispersé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont débuté la semaine sur une brutal mouvement de retrait ce lundi soir à Chicago. Le nouvel affaiblissement du dollar, favorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale, n’a en effet pas suffi à soutenir les prix de la céréale à paille, compte tenu de perspectives de production 2025 encore peu préoccupantes. Les dernières cartes météo annoncent d’ailleurs des pluies bénéfiques et généreuses dans une large partie du Midwest ces prochains jours.

Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains la semaine dernière ont toutefois redonné un peu de soutien à la tendance, en bondissant une nouvelle fois au-dessus du consensus, à 647 kt. Les inspections de maïs se sont quant à elles logées dans la fourchette haute des attentes (1,66 Mt), tandis que les inspections de soja ont échoué dans le bas des projections des analystes (439 kt).

Les prix de la fève de soja ont toutefois conclu la séance en légère progression, au sein d’un marché qui alterne toujours entre préoccupations et optimisme face aux nouvelles peu lisibles et contradictoires concernant les tractations commerciales sino-américaines.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est dégradé de 14,0 c$/bu, à 5,31 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a diminué de 2,25 c$/bu à 4,83 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est apprécié de 3,25 c$/bu, à 10,62 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement