Le maïs US grimpe après des ventes encourageantes
Les prix du maïs ont grimpé après une nouvelle vente américaine à l’international.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs se sont distingués ce mercredi soir en signalant une jolie performance baissière à Chicago. L’intensification de la demande pour l’origine américaine tend en effet à se confirmer avec la nouvelle annonce ce jour d’une vente de 120 kt vers des destinations inconnues par l’USDA. La veille, le département américain de l’agriculture avait déjà annoncé des ventes de 120 kt à l’Espagne, et vendredi dernier, une autre vente de 120 kt au Mexique. Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont en outre légèrement reculé de 100 000 barils, selon l’EIA.
Le secteur des biocarburants a tout de même été pénalisé ce jour par un nouveau décrochage des cours du brut, après des données économiques particulièrement préoccupantes aux États-Unis, dont la contraction de 0,3 % du PIB américain au premier trimestre ! Les cours du blé ont cependant, eux aussi, enregistré un regain notable, sur fond de considérations techniques et d’un regain de compétitivité de l’origine US sur la scène internationale. Le développement de conditions climatiques adverses en Europe et en Russie attire par ailleurs l’attention du marché.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a augmenté de 5.25 c$/bu, à 5.31 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a grimpé de 5.25 c$/bu à 4.75 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est contracté de 8.25 c$/bu, à 10.45 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :